Pourquoi mettre du gazon synthétique sur son balcon ?

Accueil 9 Appartement/Studio 9 Pourquoi mettre du gazon synthétique sur son balcon ?

Habiter en ville, et qui plus est, en appartement, rime bien souvent avec grisaille, béton et absence de verdure. Et pourtant ! Il est tout à fait possible d’avoir son bout de jardin… sur son balcon !

Pour cela, pas besoin d’avoir les pouces verts, la solution s’appelle : le gazon synthétique !

Si les clichés ont la dent dure quand on pense « gazon synthétique », c’est pourtant la meilleure solution pour mettre de la verdure sur son balcon, et cela, avec peu d’entretien et d’installation.
Disponible en rouleau, en carré et autres formats, le gazon artificiel jardin s’adapte à toutes les types (et tailles) d’espaces.

Peu d’entretien pour un balcon bien entretenu

En deux- trois mouvements, sans engrais ni soucis d’arrosage, il est possible d’avoir un jardin et ce, même sur un petit espace.

Il est désormais loin le temps où le gazon synthétique avait un aspect très éloigné d’une vraie pelouse. Aujourd’hui, les gazons artificiels, même à bas prix, sont de qualité supérieure et extrêmement résistants. Ils sont désormais réalisés en matériaux très résistants au froid, au gel, au soleil : bref, ils sont parés à toutes les conditions météorologiques, même les plus extrêmes. Par ailleurs, plus besoin de s’interdire les soirées barbecue : désormais toutes les pelouses synthétiques sont ignifugées ! Rendez-vous sur www.gardens.fr pour choisir le vôtre !

Enfin, l’entretien d’une pelouse synthétique est très simple : une fois par an en moyenne, en ayant recours :
– Soit à un jet à haute pression (type karcher)
– Soit à un désinfectant spécial gazon synthétique (non toxique et sans danger)

Limitation des dégâts

Le gazon synthétique, au- delà de ses avantages esthétiques et de confort (le plaisir de pouvoir marcher sur de la pelouse !), est aussi parfait pour protéger les sols de son habitation. En effet, et cela concerne notamment les propriétaires mettant en location des logements. Grâce au gazon synthétique, fini les dalles tâchées du balcon, les traces qui ne partent pas. A chaque changement de locataire, en un rien de temps, il est possible de retrouver une pelouse verdoyante pour les nouveaux arrivants.

Créer un espace de verdure, agréable pour tout un chacun : rien de plus simple avec le gazon synthétique ! Aussi, il est désormais grand temps d’adopter le réflexe et de réfléchir dès à présent au réaménagement de son balcon !