Tout savoir sur la location meublée et ses risques

Accueil 9 Actu Immo 9 Tout savoir sur la location meublée et ses risques

Vous devez rester à un endroit pendant une période assez longue sans pour autant vous installer dans le coin, la location meublée est une solution intéressante. Vous retrouvez le confort d’une maison sans avoir à déménager vos affaires, juste de quoi tenir pendant votre séjour. Attention, si vous êtes locataire, vous devez penser à souscrire à certaines assurances pour protéger vos arrières. Propriétaire, je vous conseille d’en faire de même.

Non obligatoire, mais conseillée pour un locataire

              Si vous souhaitez devenir le locataire d’un meublé, vous devez savoir que prendre une assurance n’est pas obligatoire dans votre cas puisque cette charge revient généralement au propriétaire de l’endroit.

              Il est cependant indispensable de garder en tête que vous soyez responsable de ce qui se passe dans la location, aussi si vous êtes la cause d’un sinistre ou d’un autre, vous devrez assumer votre responsabilité. La souscription à une assurance pour vous permettre de faire face à cette éventualité devient ainsi une nécessiter pour ne pas avoir à sortir de l’argent de vos poches.

              De plus, si ce genre d’assurance n’est pas obligatoire pour une location meublée, sachez que votre propriétaire peut exiger de votre part que vous lui procuriez une attestation d’assurance pour lui assurer que vous serez en mesure d’indemniser en cas de pépin.

Propriétaire, prenez vos responsabilités

              Une location meublée, ce n’est pas la même chose qu’une location à nue. En effet, vous devrez prendre en charge l’assurance de votre bien, mais aussi de son contenu immobilier sans oublier vos responsabilités évidemment.

              Je pense que c’est encore la meilleure manière de vous protéger en cas d’accident. On ne sait jamais ce qui peut se produire. Aussi, il serait bien que vous vous inscriviez à une assurance loyers impayée. Cette dernière vous permettra d’obtenir une indemnisation en conséquence si le locataire n’a pas payé son loyer malgré de nombreuses interventions.