Mes conseils pour une offre d’achat convaincante

Accueil 9 Achat 9 Mes conseils pour une offre d’achat convaincante

Dans la recherche d’un bien immobilier, il est important de tenir compte des différents points concernant le bien, de ce qui vous plait ou pas, mais aussi de votre instinct. Il n’est pas rare de tomber sur la maison de vos rêves dans vos recherches et c’est là que tout s’emballe, vous voulez tout faire tout de suite. Très mauvaise idée cependant, car l’achat d’un bien immobilier, ça prend du temps. Ce que vous pouvez faire pour ne pas laisser filer une affaire, c’est une offre d’achat. Je vous propose donc quelques conseils pour en faire une qui soit intéressante.

Faire une offre à la hauteur du bien

Discuter du prix est toujours de mise dans l’achat d’un bien immobilier. En effet, tout le monde n’aura pas la même idée sur le prix à donner au bien. Toutefois, je vous recommande de ne pas trop dévaloriser le bien que vous convoitez quand vous faites une offre d’achat.

Proposez un prix intéressant au vendeur. Si vous vous êtes intéressé au bien, c’est que d’autres personnes le sont surement aussi et ils risquent de faire une offre plus juteuse que la vôtre, alors, il vaut mieux mettre toutes les chances de votre côté.

Envoyer votre offre rapidement

Si vous êtes convaincus que le bien répond à vos critères, une manière de manifester votre intérêt serait d’envoyer une offre d’achat le plus rapidement possible après les nombreuses visites que vous aurez faites.

Bien évidemment, prenez quand même le temps de réfléchir à votre action, car une offre d’achat vous engage sérieusement à acheter le bien, si jamais le vendeur accepte dès votre première proposition.

Proposez un délai de réponse intéressant

Le délai règlementaire pour répondre à une offre d’achat serait de 15 jours normalement. Je vous recommande en revanche de proposer à votre vendeur un délai de réponse de 10 jours, non pour lui faire plus de pression, mais pour hâter les choses.

Je vous recommande également d’ouvrir le dialogue avec le vendeur pour que vous puissiez poser vos questions et ainsi éviter les malentendus sur les biens.