Les raisons essentielles de ne pas oublier l’assurance de votre logement

Accueil 9 Appartement/Studio 9 Les raisons essentielles de ne pas oublier l’assurance de votre logement

Propriétaire ou locataire, vous devez absolument considérer les questions d’assurance avec beaucoup de sérieux. En effet, personne n’est à l’abri des accidents, ainsi, il serait bon de s’assurer que vous pourrez faire face si jamais cela se produit. C’est en gros la responsabilité des assurances, vous sauver la peau quand vous êtes au-devant de gros soucis, contre vos paiements mensuels évidemment. Je vous propose donc de voir pourquoi au juste vous devez être assuré pour votre logement.

Pour un locataire

Si vous êtes locataire, sachez que vous devez souscrire à certaines assurances afin de vous couvrir sur les dégâts que vous pourriez bien faire dans la maison en premier lieu, mais aussi des accidents qui peuvent survenir.

              Ainsi, locataire, vous devez souscrire à une assurance locative qui vous permettra d’indemniser votre propriétaire, par le biais de l’assurance si des sinistres comme les incendies, les dégâts des eaux ou encore les explosions venaient à se produire dans les lieux.

              Vous devez aussi souscrire à une assurance multirisque pour protéger vos biens personnels se trouvant dans les lieux, mais aussi pour votre vie privée. C’est ce qu’on appelle la couverture pour la responsabilité civile de la vie privée et des biens personnels.

Pour le propriétaire

              Si vous êtes propriétaire, la meilleure raison que vous pouvez avoir pour souscrire à une assurance reste la protection de votre bien contre toute éventualité. Vous devez aussi vous assurer si jamais votre bien cause des dégâts au locataire suite à un défaut de construction ou bien d’entretien. Cela vous permettra de couvrir vos responsabilités envers votre locataire.

              Je pense qu’un propriétaire se doit aussi d’assurer une location meublée afin de couvrir à la fois l’habitation et son contenu pour prendre en charge les dégâts qui pourraient bien être causés par le locataire des lieux, si jamais cela se produit.