On vous en dit plus sur l’encadrement des loyers

Accueil 9 Actu Immo 9 On vous en dit plus sur l’encadrement des loyers

Le gouvernement a mis au point une loi pour l’encadrement des loyers. Elle vise à stopper la flambée des prix en fixant un maximum par mètre carré. Mise en place dans 1149 communes composant les grandes agglomérations françaises, les propriétaires devront suivre cette règle scrupuleusement pour fixer leur loyer.

Qu’est-ce que l’encadrement des loyers ?

L’encadrement des loyers https://www.pure-gestion.com/encadrement-des-loyers permet de limiter les montants des loyers dans certaines zones. Dès qu’un changement de locataire s’opère, le nouveau bailleur devra se conformer scrupuleusement à cette règle. Le montant est fixé par quartiers d’une même agglomération et il faudra donc se renseigner sur le sujet pour appliquer la bonne multiplication.

Cette loi a pour objectif une meilleure harmonisation des loyers dans une même ville. Elle a été mise en place devant la constatation de loyers exorbitants dans certaines villes comme la capitale française. Pour permettre aux particuliers de trouver plus facilement un logement en fonction de leurs revenus, cette mesure devait être prise.

L’encadrement des loyers vous sera d’une véritable aide sur Paris !

L’encadrement des loyers vous sera d’une véritable aide sur Paris !

L’encadrement des loyers par quartier

Pour connaître le montant maximal du loyer qui peut être demandé, il est possible d’évaluer son loyer en ligne. Avant de louer un appartement dans un quartier particulier de la capitale, il sera recommandé d’évaluer son loyer à Paris. Grâce à cette vérification, il sera possible de savoir si le loyer correspond ou s’il doit être réajusté.

Il est possible de savoir très rapidement si le loyer demandé pour un appartement correspond à la nouvelle réglementation. Pour un locataire même présent dans le logement, il sera possible de demander une révision du loyer. Cet outil est donc très pratique avant l’entrée dans le logement et par la suite pour s’assurer que son propriétaire ne dépasse pas le plafond.

Si cet article vous a aidé, lisez celui-ci sur nos conseils pour l’achat immobilier à l’étranger en toute sécurité !