Découvrez quelle est la meilleure garantie pour votre maison

Accueil 9 Maison/Villa 9 Découvrez quelle est la meilleure garantie pour votre maison

Lors de la construction de votre maison, vous devez signer un contrat avec le maître d’œuvre ou la société que vous avez choisis pour finaliser l’accord entre les deux parties. Le contrat en question comporte différentes clauses, dont, une partie dédiée aux questions de garanties. Quelles sont donc les meilleures garanties que vous pouvez prendre pour vous protéger de toute éventualité liée à la construction de la maison une fois cette dernière livrée ? Je vous propose de les connaître à travers ces quelques lignes.

La garantie de parfait achèvement

              En premier lieu, il y a la garantie de parfait achèvement. Je vous conseille de bien vérifier dans votre contrat, car normalement, il s’agit d’une garantie obligatoire dans les questions de construction.

              Avec ce type de garantie, vous êtes ainsi assurée que si jamais la maison présente des malfaçons, des désordres et des défauts de conformité par rapport à ce qui a été noté sur le procès verbal du maître d’œuvre à la livraison des travaux. Vous pourrez ainsi bénéficier des réparations nécessaires de la part de l’entreprise ou du maître d’œuvre sans rien payer.

              Ce type de garantie prend effet pendant la première année suivant le jour de la livraison. Vous comprendrez, je pense, que c’est parfois insuffisant comme durée, d’où la mise en place d’autres formes de garantie.

La garantie décennale

              La garantie décennale est aussi une garantie obligatoire dans le cadre de la construction. Il vient surtout en complément de la garantie de parfait achèvement et dure pour cette fois dix ans, y compris la première année de la garantie de parfait achèvement.

              Comme cette dernière, la garantie décennale vous couvre ainsi sur une période de dix ans si jamais la maison livrée comporte des malfaçons, des défauts qui affectent la solidité de la maison, mais aussi les équipements qui y ont été installés.

              Si tel cas se présente, vous pouvez informer la société de construction par une lettre recommandée, les avisant ainsi des soucis rencontrés. Dans le cadre de votre contrat, ils sont obligés de vous répondre et de procéder aux réparations.

Cependant attention, si vous avez optez pour une villa à Miami, les garanties sont différentes.